Quel maquillage pour les sportives ?

Quel maquillage pour les sportives ?
Quel maquillage pour les sportives ?

Nous rassurons les inconditionnelles de la beauté : il n'y a rien de mal à essayer de bien paraître avant de faire de l'exercice. Pour la transpiration, il est recommandé de choisir des produits de maquillage qui ne coulent pas : les produits waterproof sont votre credo.

Après avoir soigneusement nettoyé le visage, nous appliquerons une crème de jour hydratante et anti-ultraviolets même en hiver. En même temps, il maintiendra l'élasticité de la peau. Sous haute intensité, le sport mettre l'équilibre de la peau en danger.

Tout commence par une bonne hydratation de la peau.

Que vous pratiquiez à l'intérieur ou à l'extérieur, vous ne devez jamais sauter cette étape. Si vous prévoyez de faire de l'exercice en fin de journée, choisissez d'abord un démaquillant et un nettoyage en profondeur afin de commencer par le début.

Lorsque vous avez terminé, veillez à utiliser des soins adaptés à votre type de peau (sécheresse, rougeurs, excès de sébum, etc.) pour hydrater pleinement votre visage. Appliquez ensuite une couche de baume à lèvres sur vos lèvres pour les protéger et les garder douces en tout temps.

Oui, l'exercice a un effet néfaste sur la peau ! Côté maquillage, évitez le maquillage trop chargé qui est réservé aux soirées. En revanche, il serait dommage de ne pas se laisser appliquer un peu de blush sur les pommettes (même si un bon exercice d'aérobic a naturellement créé l'effet "joue rose" tant convoité) et de mascara.

Protégez votre peau avant l'exercice.

Les sports de plein air nous aident à garder le corps en bonne santé,  et profiter pleinement du plaisir du sport. Il est nécessaire de protéger la peau du corps comme du visage. Cependant, les rayons ultraviolets, la chaleur extrême, le froid extrême, le vent, la pluie et la neige sont autant de conditions qui peuvent affaiblir la peau. La peau du corps est également exposée aux insectes et aux frottements. Par conséquent, il est préférable de passer quelques minutes avant de commencer à faire de l'exercice et appliquer une crème protectrice particulièrement adaptée aux conditions atmosphériques actuelles. La crème anti-moustique peut également être utile pour éviter de se faire piquer pendant les sports de plein air.

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like Voir toutes